Quand IBM rime avec minimalisme

Publié le par Alexis Boudal

Lorsqu'il s'agit de dénoncer les effets néfastes de notre consommation sur l'environnement, les entreprises ont recours à différents messages, parfois chocs. Ici, IBM nous livre sa vision des choses, avec des posters minimalistes pour un effet maximum. 

 

En matière de posters minimalistes, nous aurons pu voir différentes oeuvres particulièrement réussies traitant de sujets diverses. Posters de films, de séries ou aussi à l'éffigie de certains héros. 

 

Ici, c'est dans le cadre de sa campagne print "Smarter Planet" que IBM a fait appel à l'agence Ogilvy pour réaliser ces posters à l'effet partculièrement efficace.

 

 

Credits:
Advertising Agency: Ogilvy, Paris, France
Creative Director: Susan Westre
Associate Creative Director / Art Director: Ginevra Capece
Associate Creative Director / Copywriter: Fergus O’Hare
Client Account Director: Suzanne Assaf
Agency Account Directors: Kim Ball, Ben Messiaen
Graphic Designer / Illustrator: Noma Bar
Illustrator: Tanya Holbrook
Typographer: Sid Tomkins

 

 

ibm 03

ibm poster 03

ibm 04

ibm poster 04

ibm poster 06

 

 

 

 

 

 

Publié dans Graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article